Après que Derfel Cadarn se fut rassis, une angelle que personne n'avait remarquée jusque-là – sans doute avait elle usé d'un sort de téléportation et venait-elle d'arriver – se leva. Elle retira le vêtement léger dont la capuche dissimulait son visage, et se dirigea vers Hélène, qui présidait l'assemblée.
L'être tout entier semblait rayonner. Ses lèvres étaient rouge sang et ses yeux, d'un bleu océan, étincelaient. Son visage aux pommettes pourpres était entouré d'une chevelure blonde tressée.
Elle portait à ses oreilles des bijoux dont la forme rappelait étrangement celle d'un instrument de musique humain, angéliquement appelé "gyhtâar".
Ses mains fines étaient prolongées de courtes griffes blanches et ses doigts étaient ornés d'anneaux gravés d'inscriptions magiques.
Le plumage de ses ailes était un dégradé d'or, de blanc et de gris clair.
L'angelle avançait d'une démarche souple. Sa robe de soie blanche mettait en valeur ses formes généreuses, et laissait apparaître ses bras et ses jambes presque nues.
Arrivée devant Hélène, elle salua son amie. Dans son sourire, on pouvait voir qu'elle était heureuse la retrouver.
Elle se présenta : " Bonjour, pacificateurs. On me nomme Enorielle. Je viens des terres angéliques du Nord..." Elle entama un bref récit.
Durant tout l'hiver, elle avait combattu dans les rangs de la grande armée céleste contre les forces sataniques, dans les régions ibériques centrales. A l'arrivée du printemps, les Anges avaient remporté cette bataille. Les troupes survivantes avaient été appelées à aller combattre dans une autre guerre, plus importante. Celle-ci confrontait toujours le Bien et le Mal, mais chaque camp était suppléé par des Hommes.
La jeune angelle, exténuée, avait préféré prendre congé.
"J'ai erré dans les terres du Milieu, aidant sans distinction de race les plus en danger."
Puis, se tournant vers Kim : " Ce matin encore, je luttais contre un ange qui s'attaquait à une de tes sœurs, Cossette... Hélas, il s'est enfui, et ta sœur est bien mal en point. J'ai du la laisser pour venir ici."
En effet, Enorielle avait reçu tardivement un appel de son amie, et avait dû parcourir des lieues pour rejoindre l'Assemblée de la PAIX.